Grief and Beauty, texte et mise en scène de Milo Rau au Théâtre de La Colline.

Crédit photo : Michel Devijver.

Grief and Beauty, texte et mise en scène de Milo Rau, avec Arne de Tremerie, Anne Deyglat, Princess Isatu Hassan Bangura, Staf Smans et Johanna B. à l’écran, dramaturgie Carmen Hornbostel, caméra Moritz Von Dungern, musique live Clémence Clarysse, composition Elia Rédiger, décor Barbara Vandendriessche, lumières Dennis Diels. Du 19 au 21 janvier et du 2 au 5 février 2023, du mercredi au samedi 20h30, dimanche 15h30, spectacle en néerlandais sur-titré en français et en anglais, présenté en alternance avec Familie, premier volet de La Trilogie de la vie privée à La Colline – Théâtre National – 15 rue Malte-Brun 75020 – Paris. www.colline.fr

Avec Grief & Beauty, le deuxième opus de La Trilogie de la vie privée, spectacle créé au NTGent dont il a la direction, Milo Rau privilégie un théâtre de l’existence quotidienne – l’exploration du thème de la mort, de l’adieu, du deuil, de la mémoire et de l’oubli. Avec la fin de vie – réalité solitaire et solidaire -, le dramaturge convoque des témoignages – beauté entre réalisme et poésie.

Sur scène, selon le manifeste théâtral de 2018, Milo Rau dirige des acteurs professionnels de toutes générations mais aussi des amateurs ayant côtoyé la mort ou accompagné un proche dans ses derniers instants, ou éprouvé soi-même la maladie, ou exercé un assistanat professionnel.

Soit la face cachée d’une vision de l’humanité qui serait toujours gagnante et conquérante, solaire et bienheureuse, quoi qu’il arrive – mensonge. Est restitué ici la gravité de ce que vivre veut dire.

Lire l’article de Véronique Hotte sur http://www.webtheatre.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s